La box littéraire Le Passageur

Au mois de juillet dernier, j'ai eu la chance de pouvoir recevoir de la part des éditions Lynks une très chouette box littéraire sur leur duologie Le Passageur, de Mélanie Guyard alias Andoryss, à l'occasion de la sortie du tome 2 Le journal et le serpent
Durant ces dernières semaines et dans le cadre de ce partenariat, je vous ai donné mes avis sur le tome 1 et sur le tome 2, deux super découvertes littéraires qui m'ont sorties de ma zone de confort niveau lecture. Retrouvez les chroniques en cliquant sur les liens suivants : chronique du T1, chronique du T2.



Dans cet article, je vais donc vous présenter le contenu de cette box. Je ne m'attendais pas à retrouver autant de choses à l'intérieur du carton que j'ai reçu, une très jolie surprise ! Le contenu a bien été réfléchis et la qualité des goodies est irréprochable.

Dans cette box, il y avait forcément les deux tomes de la duologie du Passageur où le lecteur suit un jeune homme, Matéo, qui est un peu particulier : il voit les fantômes. Néanmoins, son rôle va être beaucoup plus important puisqu'il se révèle qu'il est la nouvelle Passageuse (ou plutôt le nouveau Passageur), la personne qui guide les fantômes dans leurs quêtes et qui les empêchent de trouver la paix et de quitter notre monde. Pour cela, il va voyager dans le temps, deux fois, lors d’événements historiques marquants et sanglants où il va devoir trouver plusieurs solutions pour sauver ces fantômes mais également d'autres vies, autant que possible, mais également le sienne... Un univers mystique mais surtout horrifique qui m'a énormément plu, aussi surprend que cela puisse paraître, étant une totale novice dans ce genre littéraire. 

Petite chose qui va peut-être vous paraître insignifiant mais les deux objets livres sont très beaux et c'est clairement la première chose que n'importe qui peut remarquer au premier coup d’œil : les couvertures sont dans des tons qui annoncent l'ambiance et donc l'univers des romans. De plus, la qualité du papier utilisé pour les pages et pour les couvertures est irréprochable mais mon cœur s'anime immédiatement quand je vois cette petite dorure. Bref, j'adore les objets livres !


Mais dans cette box, il n'y avait pas seulement deux romans, ni deux marque-pages que vous pouvez voir sur la photographie ci-dessus mais également un magnet à l'effigie du fantôme présent sur la couverture du tome 2, une petite breloque coq qui rappelle directement les origines et le rôle de Matéo, le héros, mais aussi deux bloc notes des éditions Lynks qui vont forcément me servir, une feuille d'un dossier secret en lien avec l'histoire du tome 2, un tirage de tarot et un test pour savoir quels sont mes pouvoirs magiques. Non seulement ces deux derniers éléments sont en lien direct avec les deux romans mais j'ai trouvé que c'était très original !


Tirage de tarot : L'impératrice, L'amoureux, L'hermite, Le diable et de nouveau L'amoureux.

"Vous êtes quelqu'un qui réfléchit beaucoup et bien, et qui s'exprime facilement. Cependant, dans la situation présente, vous êtes bloqué sur un choix et vous avez peur d'agir à cause des conséquences que vous anticipez. Surtout, n'agissez pas à la hâte ! Prenez tout le temps nécessaire à la réflexion. La situation est réellement compliquée, et si vous investissez votre énergie de façon hâtive, les résultats seront décevants. En synthèse, l'amoureux pousse encore davantage à la réflexion en vous demandant de faire le tri entre vos vrais objectifs et les chimères, afin de choisir avec discernement la voie qui vous correspond."

Résultats du test sur les pouvoirs magiques 
J'ai obtenu le même résultat pour le losange et pour la feuille. Je serai donc mi architective et mi super pote, un mélange qui ne semble pas vraiment compatible mais qui se rapproche plutôt bien de ma personnalité. J'ai vraiment aimé l'originalité de ce test et de toute l'implication qu'il y a eu pour le créer, bravo !

Merci encore aux éditions Lynks et plus particulièrement à Bleuenn pour l'envoi de cette box ! Ce partenariat fut une super chose mais fut surtout mon premier. Cet article sort plus en retard que prévu et je souhaites encore une fois remercier Bleuenn pour sa patience et pour sa carte blanche quant à la présentation de cet article, de son contenu, etc. N'hésitez pas à (re)découvrir le site Internet/boutique de la maison d'édition en cliquant sur le logo ci-dessous, ainsi que sur leurs différents réseaux sociaux où les réponses sont toujours rapides et agréables. Sinon, vous pouvez aussi commander les romans du Passageur dans votre librairie préférée !

Cliquez pour découvrir le site Internet de la maison d'édition

Sur Facebook
         Sur Instagram         Sur Twitter 

Commentaires